Des commandes pour entrer ou quitter une conversation vidéo, des salons de discussion et autres trouvailles dans le nouveau firmware 4.0 suggèrent encore un peu plus la possibilité du chat vidéo sur l'iPhone 4G.
La vidéoconférence semble être une chose de plus en plus nette dans ce qui sera surement l'iPhone 4G, étant donné les nombreuses découvertes dans le SDK d'Apple, ou encore dans le firmware 4.0, comme précisé dans cette news.
Les trouvailles du SDK 3.1 (qui avaient été supprimées rapidement) sont bien pâles par rapport à celles du SDK 4.0. En effet, des références à des modérateurs de salons de discussion, de vidéoconférence cryptée et autres caractéristiques qui pourraient être utilisées par les développeurs pour créer des applications de chat vidéo ont été decouvertes.
En premier, il y a le dossier conference.framework qui contient les sons qui pourraient être utilisés pour les alertes d'appels vidéos. Ils ressemblent étrangement aux sons d'iChat sur Mac.
Ensuite, on peut trouver, dans le CoreLocalizable.strings des lignes de textes comme : décliner un appel, quitter une conversation, inviter une personne, etc., qui prouvent bien l'existence probable d'un client de messagerie instantanée avec vidéo dans le prochain iPhone.
L'image suivante montre que les conversations vidéo pourront se faire seul-à-seul, ou que des vidéoconférences pourront être aussi créées.
Apple est aussi en train de tester la vidéoconférence, et possède déjà un serveur pour supporter ce service. Il est disponible à cette adresse.
Apple teste aussi le service sur trois autres serveurs, mais ce sont des serveurs internes, donc inaccessibles au monde extérieur.
Ces informations sont tout de même à prendre avec des pincettes, mais le site 9to5Mac aurait reçu des informations prouvant que l'iPad 2G et l'iPod Touch 4G supporteraient une caméra frontale...
La suite lors de la sortie de l'iPhone 4G !
Source : 9to5Mac
Commenter