Actualité PS4
Firewatch head

Firewatch : le patch PS4 salvateur est enfin en ligne

par
Source: Campo Santo

Disponible sur PC depuis le lancement du jeu la semaine dernière, la mise à jour corrigeant de nombreux problèmes graphiques de Firewatch débarque aussi sur PS4.

S'il y a bien un défaut avec lequel Firewatch s'est fait remarquer dès le lancement, c'est par son inconstance technique.

Chute de frameratefreezes et autres bugs étaient au rendez-vous la semaine dernière, pour la sortie officielle du jeu d'aventure narratif de Campo Santo. Et si la version PC a eu droit très vite à une mise à jour corrigeant nombre de ces failles, les joueurs PS4 étaient dans l'attente de ce patch salvateur, que les développeurs avaient officiellement promis pour bientôt. Celui-ci a finalement été déployé hier, et est numéroté 1.02, le changelog étant le suivant.

  • Amélioration de la visibilité et de l'affichage des textures à distance.
  • Amélioration du chargement des zones du monde ouvert pour que les décors ne soient plus chargés devant le joueur.
  • Correction d'un bug lié à Unity pouvant faire bugger la console pendant un chargement.
  • Correction de nombreux passages causant des baisses de framerate.
  • Baisse du nombre de sauvegardes automatiques, qui causaient les pires baisses de framerate.
  • Correction de nombreux bugs de collisions bloquant le joueur, et mise en place d'un système replaçant le joueur sur la carte s'il se retrouvait à tomber sans fin dans la carte.
  • Correction de certains bugs permettant d'interrompre la quête en cours.

Avec tout cela, le très intéressant titre ne devrait que s'en retrouver meilleur, et pourrait ainsi avoir encore plus d'arguments pour séduire les joueurs. Les développeurs promettent en plus de continuer à étudier les retours pour encore améliorer l'expérience autant que possible.

TEST - Firewatch : un tour de force narratif marquant

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !