Campo Santo et Panic Inc. font le point sur le succès de Firewatch et sur ses fonctionnalités hors jeu.
Disponible depuis le 9 février 2016 sur PS4 et PC, Firewatch a rencontré un franc succès pour un jeu indépendant, le premier de Campo Santo. Panic Inc., qui aide le studio dans l'édition, vient de publier un long message sur son blog dévoilant plusieurs chiffres très intéressants.
Les studios annoncent que Firewatch s'est vendu à plus de 500 000 copies lors du premier mois après son lancement et s'est même payé le luxe de se hisser en tête des ventes sur le PlayStation Store. Pour un jeu indépendant, c'est un succès flatteur, et les développeurs sont évidemment très fiers de ce chiffre. Par ailleurs, outre les traductions, Campo Santo travaille toujours sur la correction de divers bugs, surtout sur PlayStation 4 et Mac.
Concernant Fotodome, le service d'impression de photos prises dans le jeu pour les recevoir physiquement contre 15 $, les studios dévoilent que plus de 1 000 enveloppes ont été envoyées et que 214 802 images ont été mises en ligne. Une petite vidéo sur les secrets de Fotodome a été publiée sur Twitter, et Panic Inc. remercie au passage June, qui s'est chargée de l'impression et de l'emballage de ces photographies.
Panic. Makers of your favorite OS X and iOS apps… and printers of your in-game Firewatch photos. It goes like this: pic.twitter.com/cOgWRrzNO1
— Panic Inc (@panic) 11 février 2016