Certains jeux sont plus piratés que d'autres...
FingerKicks est un jeu iOS annoncé comme « le jeu le plus divertissant et plein d'action ». Il s'agit d'un jeu de football, disponible depuis le 1er juillet dernier, qui se joue avec des joueurs en forme de jetons déplacés du bout du doigt. Durant les premiers jours, ce jeu s'est vendu au rythme d'environ une centaine de téléchargements quotidiens, ce qui est plutôt honorable pour une nouvelle application.
Seulement, le fonctionnement de l'App Store ne donne au développeur les statistiques de téléchargements de son application que le lendemain. Certains ont donc la curiosité de se rendre sur Game Center afin de voir le nombre de joueurs réguliers. C'est ce qu'a décidé de faire GAMEized, l'un des développeurs de FingerKicks. Et là, stupeur ! Malgré les 1163 exemplaires de son jeu qui ont été écoulés via l'App Store, ce sont près de 16 000 joueurs réguliers qui utilisent son jeu.
Un rapide calcul montre la dure réalitée d'iOS. Certains jeux sont plus piratés que téléchargés légalement, et parfois dans des proportions tout bonnement incroyables. Plus de 91 % des utilisateurs du jeu FingerKicks ne l'ont pas obtenu par l'App Store, faisant de lui certainement l'un des jeux les plus piratés du système.
Si vous souhaitez soutenir les développeurs de ce jeu à succès, qui permet de passer le temps de manière très fun, FingerKicks est disponible sur l'App Store pour seulement 0,79 €. Vraiment pas un budget qui mérite de pirater une application...