Final Fantasy XVI : Naoki Yoshida déclare que le jeu est dans « les étapes finales de son développement »
par Alexandre S.En attendant de nouvelles informations à se mettre sous la dent, ce sont quelques mots du producteur de FFXVI qui viennent évoquer le projet.
S'il y a bien un jeu de Square Enix dont les fans attendent impatiemment des nouvelles, c'est Final Fantasy XVI. Suite à son annonce en septembre 2020, nous n'avons eu droit qu'à quelques détails via son site officiel le mois suivant, et plus rien depuis si ce n'est des déclarations de Naoki Yoshida. La prochaine révélation était attendue pour ce printemps 2022, mais nous attendons toujours. Cependant, ce seizième épisode principal s'est montré au détour de la collection Uniqlo pour le 35e anniversaire de la licence Final Fantasy avec une illustration inédite sur l'un de ses tee-shirts. C'est d'ailleurs ce qui nous vaut une intervention du producteur au sein du UT magazine de la marque.
Yoshida Naoki says that FF16 is already in the final stages of development, and he says the story is a very well fleshed out one.
— ☆オードリーAudrey☆ (@aitaikimochi) April 29, 2022
His comment was released in the Final Fantasy 35th Anniversary Uniqlo magazine. Here’s the full translation! pic.twitter.com/X23AFqOXfJ
L'internaute @aitaikimochi a donc traduit cette nouvelle déclaration de Naoki Yoshida, qui est assez rassurante, jugez plutôt :
Nous sommes dans les étapes finales du développement pour le nouveau jeu numéroté de la série, Final Fantasy XVI. Nous visons à délivrer un jeu complet riche en histoire et gameplay. Contrairement à un jeu en ligne qui implique de nombreux joueurs en même temps, FFXVI offre une expérience différente se concentrant personnellement sur le joueur et vous immerge dans l'histoire. Je pense que c'est une histoire vraiment bien étoffée. Pour ceux qui ont grandi et réalisé que la réalité ne vous épargne pas et se sont éloignés de Final Fantasy, nous espérons que FFXVI sera un jeu qui rétablira à nouveau la passion que vous avez un jour eue avec la série.
Le développement semble donc aller de l'avant et le produit final devrait ravir les fans de longue date. Nous ne demandons qu'à voir.
Pour patienter, le plus récent jeu de la licence, Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin est vendu dès 52,61 € sur Amazon.