Final Fantasy XVI : l'Action-RPG proposera aussi un mode pour profiter de l'histoire
par Alexandre S.Avec FFXVI, Naoki Yoshida semble autant vouloir contenter les fans d'action que les joueurs aimant apprécier de bons scénarios.
Dès sa toute première bande-annonce en septembre dernier, Final Fantasy XVI a clairement montré son orientation vers l'action, et pour cause, Ryota Suzuki y tient le rôle de directeur des combats (Devil May Cry 5, Dragon's Dogma: Dark Arisen). Il faut avouer qu'avoir un Action-RPG proposant des affrontements dignes d'un DMC laisse rêveur, mais pourrait laisser sur la touche certains joueurs pas spécialement à l'aise avec une telle difficulté de prise en main. Ce point a justement été abordé lors d'un récent entretient de Naoki Yoshida sur Tokyo FM, comme rapporté par Gamestalk et Gematsu.
Le producteur y a réitéré sa volonté de proposer un épisode proposant de l'action, mais ne souhaite pas pour autant priver les joueurs se focalisant sur le scénario et indique donc qu'il y aura un mode pour ces personnes-là. Reste à savoir quelle forme cela prendra concrètement. Choix de la difficulté, options comme le mode Tactique de FFVII Remake ou encore autre chose ? Nous verrons bien. Sinon, nous apprenons également que les thématiques devraient parler aux vieux de la vieille ayant grandi avec la licence et aux nouveaux adultes.
- Final Fantasy XVI est plutôt orienté vers l'action. C’est un Final Fantasy incluant une histoire et de l'action.
- (Qu'en est-il des joueurs qui ne sont pas doués pour les jeux d'action ?) Nous voulons vraiment que les joueurs apprécient l'histoire, nous préparons donc un mode pour les joueurs qui souhaitent se concentrer sur l'histoire. Étant donné que nous avons des actions de soutien assez importantes, nous préparons bien sûr quelque chose de facile à utiliser et qui se joue sans problème. Ne vous inquiétez pas trop (vous les joueurs qui n'êtes pas doués avec les jeux d’action.)
- Je suis de la génération qui a joué à la série Final Fantasy depuis le premier jeu en temps réel - j'ai presque la cinquantaine. Je pense que les Guerriers de la Lumière ont grandi dans leurs propres mondes, donc je veux créer un monde de Final Fantasy qui puisse aussi passionner ceux qui connaissent le bien et le mal de la réalité. Je crois qu'il y a certaines difficultés que l'on éprouve en devenant adulte, donc je veux faire du thème principal de ce jeu quelque chose que ceux qui ont grandi en jouant à Final Fantasy et comprennent la réalité peuvent toujours apprécier, en tirer quelque chose et y réfléchir.
Pour en savoir plus à propos de Final Fantasy XVI, attendu en exclusivité sur PS5, il faudra attendre d'autres entretiens du genre ou que Square Enix décide à communiquer davantage à son sujet, ce qui ne semble pas être d'actualité à en croire là encore Naoki Yoshida, qui ne souhaite pas faire de révélations si elles ne sont pas entièrement prêtes à être montrées.
Et puisque nous l'évoquions, Final Fantasy VII: Remake est vendu 38,22 € sur Amazon.