Un jeu tout public ?
Le directeur du jeu, Hajime Tabata, s'est exprimé auprès de nos confrères d'Eurogamer concernant la difficulté de Final Fantasy XV et ne cache pas ses mots. Pour vous donner le ton :
Au Japon, de plus en plus de joueurs se penchent sur des jeux casuals. Personnellement, j'adore ce type de production, j'ai grandi avec. J'aimerais faire un jeu plus casual avec Final Fantasy XV.
À quoi faut-il s'attendre concrètement ? Là est toute la question. En effet, la licence Final Fantasy a déjà connu cet univers destiné à un large public... Qui vient de hurler dans la salle Final Fantasy XIII avec une aventure linéaire et des commandes accessibles à tous ? Néanmoins, pour nous aiguiller, Tabata ajoute :
L'action se fera essentiellement avec un bouton […] afin de satisfaire le joueur avec une simple pression sur une touche. Je ne suis plus très jeune, je n'ai plus envie d'appuyer frénétiquement sur divers boutons. Je tiens également à utiliser la puissance des machines pour que l'utilisateur ne se prenne pas trop la tête ou ait des difficultés à exécuter certains mouvements.
Un titre touchant toutes les générations ? Pour le savoir, il faudra insérer la démonstration de Final Fantasy XV, disponible avec Final Fantasy Type-0 HD, dans vos machines. Pour délecter vos mirettes, nous vous invitons à (re)visionner la bande-annonce diffusée lors du Tokyo Game Show 2014.