Final Fantasy XV : suite à l'élan populaire, les Mogs seront bien ajoutés, de façon "fun"
par Auxance M.Haijime Tabata a dû se résigner à ajouter des Mogs suite au soulèvement de la communauté, qu'il a lui-même initié.
Depuis le début de la communication autour du développement, Hajime Tabata ne s'en est pas caché : les Mogs n'étaient pas une priorité dans l'établissement de l'univers de Final Fantasy XV.
Pourtant, de nombreux joueurs ont fait savoir leur étonnement à ce sujet, et ont surtout communiquer autour de leur envie de voir les petites créatures intégrer le projet d'une manière ou d'une autre. De plus en plus ouvert, le directeur du développement a lancé un sondage sur Twitter pour que la communauté puisse choisir si elle tenait vraiment ou non à voir les gentils monstres dans FFXV. Sans appel, avec 78 % de oui à l'heure de l'écriture de ces lignes, les fans veulent les retours des Moggles, comme ils s'appellent en anglais.
Forcé de se rendre à l'évidence et de se vouer aux souhaits des joueurs, Hajime Tabata a donc confirmé l'arrivée des Mogs dans le jeu sur les réseaux sociaux.
Je vais réfléchir à une manière fun d'ajouter les Mogs à Final Fantasy XV. Mais surtout, à ce stade du développement, cela ne doit pas nous obliger à faire des concessions sur d'autres travaux restants pour les faire apparaître. Alors ce ne sera pas des Mogs très bavards, mais cela se fera de manière discrète et convenable, pour que ce soit un petit extra.
Vous l'aurez compris, le jeu étant prévu pour 2016, Hajime Tabata et ses équipes ne vont pas faire des Mogs des personnages importants, mais nous en croiserons assurément un ou plusieurs durant notre périple. Comment aimeriez-vous que ces mignons compagnons apparaîssent sur le chemin de Noctis ?