Final Fantasy XV aura bien droit à une ribambelle de DLC payants, regroupés dans un Season Pass déjà disponible en précommande.
Avec une bonne poignée de bonus de précommande qui varieront selon les revendeurs, Final Fantasy XV nous a déjà préparé à ce qu'il accueille une multitude d'extensions payantes.
Mais un programme de DLC post-lancement est prévu, Hajime Tabata ayant déjà évoqué des plans pour créer des histoires additionnelles, des costumes et des choses plus originales. Mais en dehors de ces paroles lâchées au détour d'interviews, rien de concret n'avait encore été annoncé. C'est aujourd'hui (presque) chose faite, avec l'apparition d'une Digital Premium Edition à 84,99 $ et d'un Season Pass Upgrade sur le PlayStation Store étasunien : ce dernier permet, si vous avez déjà précommandé votre exemplaire numérique, de dépenser une somme supplémentaire pour sécuriser votre achat du pass saisonnier.
Malheureusement, ni le descriptif officiel ni Square Enix, qui a refusé de commenter la « fuite », ne détaillent davantage le contenu de ce Season Pass. Mais si l'éditeur se permet de proposer un coffret pour récupérer plusieurs éléments numériques, c'est probablement qu'ils seront nombreux et/ou d'une qualité dépassant les simples skins ou bonus de la trempe des offres de précommande. Affaire à suivre en somme, même si le fin mot de l'histoire nous sera probablement donné avant la sortie officielle, le 30 septembre 2016.
Mise à jour - La page japonaise du Store nous en dit plus, en nommant les six extensions contenues dans le Season Pass, là-bas vendu pour 2 700 ¥.
- “Booster Pack” (DLC #1)
- “Episode Gladiolus” (DLC #2)
- “Holiday Pack” (DLC #3)
- “Episode Ignis” (DLC #4)
- “Episode Prompto” (DLC #5)
- “Expansion Pack” (DLC #6)