Final Fantasy XV : Les Empires - La belle Alexis Ren en vedette d'une publicité complètement improbable
par Amaury M.Non, vous n'avez pas le droit de crier « Kamoulox » en regardant cette vidéo. Ça serait de la triche.
Square Enix veut vraiment rentabiliser Final Fantasy XV, au point d'avoir laissé Machine Zone développer Les Empires (A New Empire en anglais), un jeu de stratégie sur mobiles, qui est en fait une refonde graphique de Game of War: Fire Age ou Mobile Strike, deux jeux du studio qui se ressemblent déjà. Le titre est disponible depuis la fin du mois de juin sur iOS et Android, mais Machine Zone va très prochainement lancer une campagne de publicité pour Final Fantasy XV: Les Empires.
Après Kate Upton et Mariah Carey pour Game of War: Fire Age et Arnold Schwarzenegger pour Mobile Strike, c'est Alexis Ren qui sera la star de ces publicités. Qui ça ? Une jeune femme de 20 ans qui a fait la couverture de Maxim ce mois-ci et qui compte plus de 10 millions d'abonnés sur Instagram. Bon, elle est surtout très séduisante, d'où sa présence dans la vidéo ci-dessus. Mais attention les neurones, la publicité ne respecte rien, les fans de FFXV vont grincer des dents. Au moins, c'est drôle, et il y a une jolie blonde vêtue bizarrement, armée d'un smartphone et d'un trident.
Dans le communiqué accompagnant cette vidéo, Kristen Dumont, COO de Machine Zone, explique la présence d'Alexis Ren dans cette campagne publicitaire :
Les femmes dans l'univers de Final Fantasy sont fortes et s'affirment, nous avons donc cherché quelqu'un qui personnifie cela pour notre publicité, Alexis était le choix parfait. Alexis est une jeune femme intelligence et talentueuse qui s'est forgé et gère un groupe de 10 millions de fans sur les réseaux sociaux. Nous pensons qu'Alexis sera une grande star, et nous sommes fiers de la mettre en avant avec cet archétype pour ce jeu mobile amusant.
De son côté, Alexis Ren affirme être très sélective concernant ses contrats publicitaires, mais que l'idée de jouer une femme puissante l'a tout de suite intéressé, vantant au passage les mérites de la saga Final Fantasy. Si Machine Zone reste logique, vous verrez prochainement des publicités avec Alexis Ren à la télévision, mais en attendant, c'est juste au-dessus que ça se laisse admirer.