Final Fantasy XV : longue vidéo de gameplay sur la route, dans une mine, face à Aranae ou à dos de Chocobo
par Auxance M.Un direct nous a permis d'en apprendre encore toujours plus sur le système de jeu de Final Fantasy XV, des combats aux courses de Chocobos.
Comme beaucoup d'autres titres, Final Fantasy XV a profité de la PAX West pour montrer son tant attendu minois.
Le direct débute à 21:20
Hajime Tabata est donc monté sur scène pour présenter de nouveaux passages de gameplay. D'abord, nous avons droit à un peu de conduite, pour nous montrer que grâce à des changements opérés depuis la gamescom 2016, nous sommes moins sur rails et avons plus de liberté dans la direction, avec même la possibilité de causer des dégâts à notre voiture. Ensuite, c'est un niveau très intéressant dans les Mines de Balouve qui a été montré, avec des gobelins qui rodent partout, peuvent voler les potions que nous pourrons récupérer en les tuant rapidement, et sont même capables de nous lancer des chariots dessus.
Cette phase de gameplay met aussi en avant la magie, qui peut être craftée en mêlant des sorts ou en associant des objets à ceux-ci. Attention cependant à bien utiliser ses sortilèges : lancer un pouvoir électrique sur une surface métallique pourra électrocuter notre groupe, par exemple. Après, c'est une simple mais efficace course de Chocobos qui est montrée, suivi par le début d'un combat très excitant contre Aranae Highwind, avant que la partie ne s'arrête brutalement, en raison d'un problème technique lié à l'installation sur place : cet art du teasing.
Une autre présentation a elle permis d'apprécier l'arbre de compétences, l'assignation des points de pouvoir communs aux groupes, l'amélioration des armes, et plus encore. Allez, petit à petit, le 29 novembre approche à grands pas.