Final Fantasy XV : des détails sur la démo, les équipements, les niveaux et bien d'autres choses
par Martial DucheminSquare Enix continue d'en dire toujours plus sur Final Fantasy XV et la future démonstration Episode Duscae. De quoi envoyer les fans au septième ciel !
Encore et toujours du Final Fantasy XV ! Square Enix lâche une bombe en diffusant une tonne d'informations croustillantes concernant la version d'essai à venir avec Final Fantasy Type-0 HD, Episode Duscae. Commençons avec l'armement. Selon les dires de la firme, il ne sera pas possible d'utiliser toutes ses capacités avec une seule arme dans la démonstration. Pour le moment, chaque ustensile aura ses propres spécificités, la firme a délibérément implanté un système basique afin de recueillir vos retours et savoir les changements qui pourront être accomplis dans la version finale.
Concernant les équipements, malheureusement, il ne sera pas possible d’équiper un héros de divers accessoires ; faisable dans le jeu complet, cela va de soi. Toujours en parlant du titre dans son intégralité, le joueur pourra conduire sa voiture uniquement sur la route. Dans les plaines et autres endroits sauvages, il pourra se servir de Chocobo pour se déplacer rapidement. Autre point, des trains seront mis à disposition pour passer de ville en ville en un éclair. Le directeur Hajime Tabata pense que les gamers occidentaux aiment les productions avec un minimum de challenge. Celui-ci a donc inclus un système de protection consommant des points de magie. Il faudra donc bien gérer ses attaques et sa défense pour obtenir un gameplay équilibré. Cependant, des esquives rapides permettront de consommer moins de MP. De ce fait, il faudra appuyer sur une touche au bon moment pour amorcer cette action pratique.
Pour en revenir à la démo, Square Enix est sous pression puisque cette dernière n'est toujours pas achevée. Les raisons ? L’équipe de développement est en train d'affiner les différents systèmes (jouabilité, combat, etc.) afin de proposer quelque chose de convenable à la communauté. La prise en main ne pourra être modifiée dans les options, et le niveau maximum sera de 99. Dans l’édition définitive, tout cela sera différent puisque le joueur pourra choisir son type de gameplay et le niveau d'un personnage pourrait franchir la barre des 100 (la limite n'a pas encore été décidée pour le moment, ndlr). Chose amusante, chaque donjon aura sa propre ambiance. Les développeurs ont essayé de donner un petit côté effrayant en ces lieux, en incluant des monstres étranges, lugubres et surtout dangereux.
En somme, vous l'aurez compris, Final Fantasy XV a tout pour plaire et la version d'essai ne sera qu'un simple et tout petit apéritif. Rappelons que cet épisode Duscae sera disponible le 20 mars 2015 dans la boîte de Final Fantasy Type-0 HD.