Final Fantasy XIV : la version PS3 maintenue quel qu'en soit le prix
par Auxance M.MMORPGistes, rassurez-vous, vous pourrez arpenter Eorzea... un jour.
Des mois que la version PlayStation 3 de Final Fantasy XIV n'a pas donné de ses nouvelles, et fort heureusement, son retour sur le devant de la scène se fait avec de bons arguments. Sorti l'année passée sur PC, le MMORPG n'a pas convaincu la communauté en raison de problèmes techniques trop nombreux et de défauts de conception qui déplaisaient au plus grand nombre. Square Enix s'est rattrapé en offrant les premiers mois d'abonnement aux joueurs et en mettant à jour son soft aussi souvent que possible, mais la perfection désirée n'a pas encore été atteinte. Le titre est donc encore malgré lui free-to-play après l'achat du disque principal.
Dans le même temps, le jeu à destination de notre console, prévu pour mars 2011, a été décalé à une date ultérieure, le temps pour les équipes de revoir pleinement leur titre pour nous proposer le premier véritable jeu de rôle massivement multijoueur à plein temps. Depuis l'annonce de son report en décembre dernier, le titre est resté totalement muet, mais Naoki Yoshida vient de faire une déclaration qui réchauffe les cœurs :
Il n'est pas annulé. Le développement est en cours, ne vous inquiétez pas ! La version PlayStation 3 sortira à tout prix.
Un jour, nous entendrons donc de nouveau parler de notre version qui sera normalement dénuée de tous les défauts du jeu PC de base, mais, malheureusement, nous pourrions attendre des mois, voire des années.