Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - Des détails sur les futures mises à jour dévoilés
par Christelle13Alors, que nous réserve l'avenir ?
Final Fantasy XIV: A Realm Reborn est sans conteste la version la plus aboutie de ce MMORPG (jeu de rôle multijoueur) qui était déjà sorti bien plus tôt, en exclusivité sur PC, avec un lancement catastrophique. Ces erreurs désormais passées à la trappe, les joueurs profitent pleinement du titre qui s'avère être maintenant sur PC, sur PlayStation 3 et dernièrement sur PS4. La preuve en est que plus de deux millions de personnes sont inscrites à ce jeu de rôle en ligne, un bilan remarquablement positif.
Par conséquent, Square Enix et - par extension - Naoki Yoshida, pensent déjà à l'avenir et nous en dévoilent les détails lors du Nico Nico Super Meeting 3 (salon qui s'est déroulé au Japon). En effet, Naoki Yoshida ainsi que toute l'équipe de développement de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, y ont organisé un évènement spécial pour le jeu, nommé "Super F.A.T.E in Tokyo" et ont ainsi pu expliquer le contenu des futures mises à jour dont voici les détails ci-dessous :
Classes et jobs
- Plus de détails concernant les nouveaux jobs et classes seront dévoilés plus tard lors de salons tels que l'E3, la Japan Expo et la gamescom. Ces nouveaux classes et jobs pourront utiliser, comme armes, des poignards, des couteaux et peut-être même des armes à feu. De plus, une classe ninja ou voleur (à l'instar de Thief) pourrait également faire son apparition.
- Puisque beaucoup de joueurs se sentaient délaissés et semblaient ne pas progresser lorsqu'ils incarnaient un mage noir, cette classe sera donc améliorée.
- Les invocateurs auront la possibilité d'utiliser le Leviathan, mais aussi "un vieil homme utilisant la foudre" (certainement Ramuh), mais cela arrivera sans doute lorsque la limite de niveaux sera augmentée.
Logements
- Les maisons des Compagnies Libres seront assez similaires aux maisons Mog de Final Fantasy XI. Il sera possible de les décorer et d'inviter des joueurs pour venir les visiter.
- Pour les logements personnels, il faudra tout d'abord être au minimum au niveau 50 et avoir atteint un certain rang dans la Grande Compagnie avec qui vous vous êtes engagés. Cela arrivera peu après les chambres personnelles des Compagnies Libres, qui elles, seront introduites avec la mise à jour 2.3 et qui, d'après Naoki Yoshida, seront plus grandes que celles des auberges. Les premiers prix annoncés sont de 850 000 Gils, mais Yoshida estime que c'est un petit peu élevé et que les prix pourront peut-être être revus à la baisse.
- Ul'dah n'étant pas particulièrement populaire, elle sera entièrement rénovée avec des paysages et des environnements de nuits plus beaux. De plus, moins de montagnes et de rochers vous gêneront la vue.
Donjons, Aléas et PVP
- Le patch 2.3 inclura un mode PVP massif appelé "Frontline" qui permettra à trois équipes de se battre les unes contre les autres avec un total de 24 joueurs.
- Le patch 2.3 introduira une nouvelle partie dans la Tour du Cristal. Ce nouveau contenu devrait ravir les fans les plus anciens.
- Le donjon de Tam-Tara aura droit à une version difficile dans la mise à jour 2.3.
- Dans le patch 2.2, trois nouveaux donjons ont fait leur apparition. Ceux-ci sont assez sombres avec des décors de nuit. Le prochain, nommé "something island", sera en plein air sur une île, avec un beau ciel bleu et dégagé.
Informations complémentaires
- Le Gold Saucer sera bientôt de la partie ! Les fans de Final Fantasy VII sauront de quoi il est question, pour les autres, il s'agit d'un superbe parc d'attractions. Dans ce Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, le Gold Saucer permettra d'utiliser des fonctionnalités liées à votre Chocobo ainsi qu'aux caractéristiques de combats.
- Autre point plus ou moins important et qui arrivera peu après la mise à jour 2.3 : le mariage. Certains joueurs l'ont demandé, ce serait désormais possible puisque le sujet est en cours de discussion. Cela dit les idées sont déjà bien avancées donc la possibilité semble plus que réelle. Des tenues spéciales et des robes de mariage devraient être présentes et si, à tout hasard, vous décidez de jeter votre alliance (les deux membres du couple en possèderont une), cela signifiera tout simplement que vous divorcez.
- La mise à jour 2.3 ou 2.35 inclura une cabane d'élevage pour vos amis Chocobos. Cet endroit vous permettra de les entraîner, mais aussi de changer leur couleur selon votre humeur du jour.
- Le patch 2.28 devrait arriver courant mai.
- Le prochain patch inclura plus de coiffures, la possibilité de pouvoir chevaucher à deux les montures, du contenu pouvant être utilisé par plusieurs personnes (patch 2.3). De plus des évènements liés à Final Fantasy XI seront de la partie.
Comme vous pouvez le constater, Final Fantasy XIV: A Realm Reborn semble particulièrement chouchouté par ses créateurs, ce qui n'augure que du bon pour les joueurs.