Square Enix préfère prendre son temps afin de ne pas reproduire les erreurs du passé.
C'est à l'occasion de la "4ème lettre du producteur live" que Naoki Yoshida, producteur et directeur de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, s'est exprimé sur l'avancement de son jeu.
Il y a quelque temps Square Enix avait établi un planning qui évaluait la sortie du jeu sur PC et PS3 aux alentours du mois de janvier 2013.
D'après ses dires, les phases de bêta-tests devraient désormais commencer fin janvier voire début février, date à laquelle le jeu était censé sortir. Ce qui repousse donc la sortie à une date indéterminée.
Nous sommes en retard de deux mois et deux semaines par rapport au planning que nous avions annoncé le 14 octobre 2011. Ce retard est principalement dû à tous les ajustements auxquels nous avons dû procéder il y a deux mois. Nous aimerions vraiment respecter le planning, mais nous désirons faire de ce jeu un des meilleurs MMOs disponibles et nous assurer qu'il tienne face à la concurrence. Aussi nous avons décidé de passer autant de temps que nécessaire jusqu’à ce que nous soyons satisfaits.
Nous sommes désolés de vous avoir fait attendre, mais nous vous fournirons un nouveau planning début décembre.
Les préparations pour le bêta test sont en route et ce dernier devrait commencer fin janvier/début février. Nous essayons actuellement de faire de notre mieux pour que les serveurs alpha restent ouverts 24h afin qu’un maximum de joueurs puisse participer. Merci de patienter encore un peu pour de plus amples détails.
Si ce retard est utilisé à bon escient, le jeu devrait s'annoncer bien meilleur que la version 1. En attendant, voici quelques images pour vous faire patienter, même si elles sont déjà bien connues de tous.