Découvrez aussi comment être bêta testeur, et plus encore.
Sorti dans sa première version en 2010, Final Fantasy XIV: A Realm Reborn corrigera tous les défauts de l'original en y ajoutant bon nombre de nouveautés, lui permettant au passage de sortir enfin sur PlayStation 3. À l'occasion d'une conférence retransmise en direct sur la Toile, nous en avons appris davantage sur le planning des développeurs, avec des dates et des précisions sur la bêta à venir.
Celle-ci s'étalera sur quatre sessions, la première durant jusqu'à quatre semaines, les autres jusqu'à trois, et tous étant séparés par des phases d'améliorations du jeu de deux semaines. Suivant la quantité des retours, le planning pourra être revu. Au fur et à mesure, le nombre de mondes proposés et de fonctionnalités de gameplay augmentera, permettant ainsi aux rôlistes de tout expérimenter par étape et aux développeurs de faire leurs modifications petit à petit. Pour les deux premières phases, seuls les joueurs PC japonais seront concernés. Les joueurs PlayStation 3 du monde entier et les joueurs PC occidentaux ne seront appelés qu'à partir de la troisième phase, ce qui veut dire que nous devrions pouvoir nous essayer au MMORPG courant mai. À noter que les personnages ne pourront jamais dépasser le niveau 35, et seront totalement effacés entre chaque phases.
Pour pouvoir tester le jeu, il faut soit posséder le statut Legacy de la première version du jeu, soit posséder un compte sur le jeu PC, soit s'enregistrer sur un portail en ligne qui ouvrira début janvier, soit pour finir avoir conservé son code de bêta testeur prioritaire fourni dans la version collector de Final Fantasy XIII. Cette dernière catégorie de joueurs sera appelée en priorité au début de la phase 3. La phase 4 devant être une bêta publique, tout le monde devrait pouvoir s'essayer à l'aventure, sauf si les plans des développeurs changent d'ici-là. En toute logique, la bêta se terminant au plus tard au début de l'été, nous pouvons espérer voir la version finale être proposée à la vente durant cette saison.