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Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - Peu de différences entre la PS3 et le PC

par
Source: Game Nyarth

Mais tout de même quelques-unes.

Dans les colonnes du dernier numéro de Famitsu, nous apprenons quelques détails sur le prochain Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, nouvelle édition du MMORPG sorti en 2010 sur PC. Le magazine nous dévoile donc que les version PS3 et PC auront peu de différences entre elles, mis à part le nombre de personnages affichés à l'écran ou la vitesse d'affichage (de meilleure qualité sur PC), mais que cela n'influera en rien sur le gameplay.

En revanche, il semblerait que le problème présent dans la version Alpha concernant le trop grand nombre d'ennemis à l'écran qui provoquait un bug d'affichage, soit corrigé. De plus, le magazine dévoile des captures de trois races qui seront présentes dans le jeu : le mâle Miqo'te, la femelle Highlander et la femelle Roegadyn ainsi que des captures issues de la version PS3 relatives aux trois villes principales, captures qui - d'après le magazine - arborent des ombres de qualité et sont de toute beauté. Ces images feront très certainement leur apparition dans peu de temps sur la Toile.

Final Fantasy XIV screenshot 20022013

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Zexen
Peu de différences peu de différences, on va quand même être sur du sous 1280x720, tandis que d'autres personnes seront en 1920x1080 voire bien plus (5760x1080 dans mon cas).

Que ça soit point de vue gameplay je veux bien le croire -quoique j'ai quelques doutes que je vais expliquer-, mais pour ce qui est du visuel, il y aura une différence bien prononcée.

Pour ce qui est de mes doutes énoncés, ils concernent le fait que cela soit un MMO, et qui dit MMO, dit beaucoup de joueurs. Il n'est pas rare que ces derniers organisent de gros event's rassemblant un grand nombre de participants -les joueurs de WoW sauront de quoi je veux parler ;D -, ce qui a pour fait général de mettre plus d'une config' à genoux, même pour les plus grosses.
J'ose croire que SE a déjà pensé à ça, et m'est avis que leur solution sera de limiter le nombre de PJ affichés à l'écran (quoique cela libèrerait de la charge GPU, mais la charge CPU serait quand à elle toujours bien présente).

J'en arrive donc à mes doutes sur la question du gameplay, l'équité PC/PS3. Il sera donc fort à parier que sur nos ordinateurs nous aurons la possibilité de participer à de gros évènements où de nombreux joueurs seront réunis (par exemple une bonne grosse baston PvP comme on les aime), tandis que sur PS3 les joueurs devront se contenter de batailles moins chargées, au risque de voir leurs machines patauger dans la semoule, voire planter.

J'admets que cela n’entache pas le gameplay à proprement parler, mais le coeur d'un MMO, sa fonction primaire, est de réunir de nombreux joueurs, c'est pour cela qu'à mes yeux ce fait est classé en temps que gameplay.
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