La précipitation n'amène jamais rien de bon.
Si vous suivez un peu l'actualité PC, vous avez probablement été informés du lancement chaotique de Final Fantasy XIV.
En effet, les développeurs de Final Fantasy XIV travaillent dur sur la création de patchs, puisque le jeu est loin d'être exempt de défauts : inégalité entre les classes, interface préhistorique, attrait du jeu en groupe réduit, commencement de l'histoire principale du jeu trop tardif, la liste est très longue. Au final, pour pallier au mécontentement des joueurs PC, Square Enix a étendu la période d'essai gratuite à 90 jours et l'équipe de développement a été restructurée.
Le président de Square Enix, Yoichi Wada, vient d'annoncer un report de la sortie de la version PS3 : « À propos de la version PS3, ce n'est pas notre souhait de sortir un simple portage de la version Windows dans son état actuel, mais plutôt une mise à jour qui inclut les améliorations que nous avons prévues. Pour cette raison, nous avons pris la décision difficile de retarder la sortie de la version PS3 au-delà de la date d'origine annoncée de mars 2011» .
Serait-ce la conséquence directe d'une sortie prématurée d'un Final Fantasy XIV sur PC pour être présent sur le marché avant la nouvelle extension de World of Warcraft ? Nous vous laissons le soin d'en juger...