Nous nous demandions pourquoi Square Enix ne développait pas Final Fantasy XIV sur Xbox 360.
Vous vous souvenez probablement de l'annonce de Final Fantasy XIII sur Xbox 360, qui avait soulevé la colère des fanboys PS3.
Final Fantasy XIII étant désormais sorti sur les deux platesformes, il était maintenant logique que le quatorzième opus sorte également sur Xbox 360.
Malgré cela, Sony a annoncé l'exclusivité du jeu pour sa console. Mais faut-il attendre cependant un nouveau retournement de situation ? Apparemment non, d'après Hiromichi Tanaka, le jeu ne peut se faire sur la console de Microsoft à cause des limitations techniques imposées par son réseau : « La raison principale pour laquelle nous ne pouvions pas développer le jeu sur Xbox 360 était le système du Xbox Live. Il est différent d'un environnement internet normal, donc quand nous avons voulu introduire ce jeu dans un même environnement que Windows PC, il n'y avait que la PS3, donc c'était notre choix ».
Il rajoute également : « Microsoft a un point de vue différent : ils veulent avoir un environnement différent pour le Xbox Live. Nous sommes encore en discussion... Nous ne pouvons arriver à un accord avec le Xbox Live ».
Cela rappelle étrangement le discours de Gabe Newell au sujet de Steam, qui expliquait qui ne pouvait le déployer sur Xbox 360 pour ces mêmes raisons. Au final, Final Fantasy XIII devrait rester exclusif , pour les consoles de salon, à la PlayStation 3.