Final Fantasy XIV : l'application compagnon entièrement détaillée en vidéo, une amusante publicité préventive partagée
par Alexandre S.Si vous ne connaissiez pas son existence ou que vous ne l'avez pas encore essayé, ces quelques minutes d'explication pourraient vous intéresser.
Alors que Prelude in Violet, la mise à jour 4.4 de Final Fantasy XIV, est parue il y a quelques jours, c'est l'application FFXIV Companion qui nous intéresse cette fois, annoncée officiellement en avril dernier suite à une blague du 1er avril pour Final Fantasy XIV Online GO, avant d'être lancée à la mi-août.
En effet, Square Enix a mis en ligne une vidéo revenant sur les fonctionnalités de cette application. Il est ainsi possible de gérer les objets de nos personnages une fois les données synchronisées, permettant d'organiser l'inventaire, de vendre ce que nous ne désirons plus, consulter les sacoches Chocobo et les inventaires de nos serviteurs. Le tableau des ventes est accessible, permettant donc de vendre nos objets en échange d'une noix de kupo, mais aussi d'en acheter. Mieux encore, un chat textuel est intégré, idéal pour garder le contact avec notre liste d'amis in-game, celles de nos linkshells et les membres de notre Compagnie Libre, et créer des groupes de discussion. Un agenda pour y marquer les évènements à venir et y inviter nos contacts est aussi inclus, les développeurs ont vraiment pensé à tout. Et en bonus, un lieu favori supplémentaire peut être enregistré si vous possédez l'application et une emote in-game est parue avec le patch 4.4.
Plus amusant, une petite publicité préventive a été diffusée, revenant sur les dangers à rester le nez fixé sur son écran de smartphone, pauvre petite Lalafell...
Si avec toutes ces informations du jour vous avez encore des questions, le site officiel dédié à l'application devrait pouvoir y répondre. Final Fantasy XIV Companion est disponible sur iOS et Android.