Une exclusivité pas si exclusive que ça finalement ?
Annoncé lors de l'E3 2009 durant la conférence de presse de Sony, Final Fantasy XIV fut l'une des grande surprise de l'événement.
Rappelez-vous, alors qu'un trailer de Final Fantasy XIII venait d'être montré, Jack Tretton, tout souriant, annonçait la venue du quatorzième opus. Il était difficile d'y croire sur le moment, mais trailer à l'appui, Final Fantasy XIV Online était bien présent, et même attendu pour l'année 2010.
Fier de l'événement, Sony avait annoncé que le titre serait une exclusivité console PlayStation 3. Des dires rapidement corrigés par Square Enix, précisant que le jeu était également prévu sur PC. Une version Xbox 360 n'était donc pas d'actualité, bien que le studio avait clarifié qu'aucune autre plateforme n'était exclue.
En ce jour, un LinkedIn CV d'une employée de Square Enix vient semer le doute. En effet, la personne en question, Yuuki Akama, déclare travailler actuellement sur Final Fantasy XIV, titre annoncé sur PC, PS3, Xbox360.
Tout ceci est bien évidemment à prendre au conditionnel, mais comme dit précédemment, aucune plateforme n'avait été écarté par le studio. Voir débarquer le titre sur Xbox 360 n'est donc pas une surprise en soi, mais comme à l'habitude, il faudra attendre une réponse officielle de l'intéressé, Square Enix, pour tirer tout ceci au clair.