Le système de combat du titre s'illustre !
Avec l'apparition d'emplacement publicitaire chez des revendeurs Japonais mais aussi sur la toile, la communication envers le public est ainsi lancée ! D'ailleurs pour l'histoire, on se souviendra bien évidemment de l'annonce avant l'heure de la date de commercialisation du jeu via le site YouTube, une publicité en ligne faisant foi.
Tout dernièrement, le magazine Famitsu nous livrait un résumé des informations de l'événement Premiere Party, incluant des explications sur le système de combat de Final Fantasy XIII. L'occasion rêvé de vous présenter trois vidéos de gameplay du titre, tout juste fraîchement prises lors de l'événement. Au programme, trois phases d'affrontements. Ajoutées aux explications de Famitsu, nous en apprenons ainsi un peu plus sur les spécificités du système de combat.
Nous découvrons donc, dans cette nouvelle vidéo, un combat de l’équipe formée de Snow, Sazch et la charmante Vanille contre un merveilleux dragon. Nous constatons qu’il est effectivement possible de changer d’« Optima » durant le combat à l’aide de la touche « L1 » et ainsi donner le rôle d’« Attacker » à Snow pour avoir tous les pouvoirs d’attaque, d’« Enhancer » à Sazch afin de le mettre en mode « Barbare » et de « blaster », action qui consiste à améliorer les états des personnages, ou « Healer » à Vanille pour les soigner.
Nous avons pu également admirer en action l’invocation de Snow, les sœurs Shiva. L’invocateur restera donc dans le combat et pourra continuer d’utiliser ses différentes actions tandis que les deux sœurs s’occuperont d’attaquer l’ennemi. On remarque que le costume de Snow a changé et que son manteau a maintenant plus de détails sur le tout le dos. Il est également possible de passer en mode « Gestalt » l’invocation en appuyant sur la touche « carré » afin de transformer les deux sœurs en une moto sur laquelle Snow embarquera pour infliger plus de dégâts.
Quant à la belle Lightning, elle a aussi eu le droit à une nouvelle vidéo nous dévoilant le mode « Gestalt » de son invocation, Odin, qui n’est autre que Sleipnir, le fidèle destrier de ce dernier, lors d’un combat avec Hope. Le cheval apparaît sous une pluie de pétales et permet à Lightning de se munir d’une nouvelle double épée.