Final Fantasy XIII : la version PlayStation 2 aurait pu être cell-shadée !
par Auxance M.Alors que nous attendons impatiemment la version HD de Final Fantasy XIII, les premières images du développement sur PS2 viennent d'être dévoilées.
Les deux guides Ultimania de Final Fantasy XIII sont sortis le 18 janvier dernier et les premières images issues de ce magazine commencent à peine à voir le jour sur le net.
Dans une interview réalisée il y a quelques semaines, M. Nomura racontait le début du développement du jeu, alors que le projet n'était encore prévu que sur PlayStation 2. Si nous savions que Yuna avait été utilisée comme personnage principal pour les phases test du jeu, aucune image n'était apparue pour corroborer ces dires. Grâce à des images scannées d'un des guides, nous pouvons désormais observer non sans surprise les premières images du treizième Final Fantasy lors de son développement sur l'ancienne console de Sony !
Bien que ces scans soient très flous, vous pouvez tout de même apercevoir l'héroïne de Final Fantasy X dans une toute nouvelle tenue rougeoyante. Dans des décors d'une qualité graphique quasi-similaire à Final Fantasy XII, Yuna affronte de mystérieux ennemis dont nous combattrons probablement les formes HD en mars prochain. Mieux encore, sur les trois autres images qui suivent, nous pouvons nous apercevoir que des graphismes en cell-shading proches de ceux des cartoons avaient été envisagés !
Comme vous le voyez, Rikku avait également été modélisée pour les premiers essais de cette version encore à un état très primitif, vêtue d'une tenue elle aussi créée pour l'occasion et haute en couleurs.
Étrange choix que celui d'opter pour ce design si particulier, mais celui-ci démontre bien la volonté des développeurs qui désiraient renouveler la série. Que ces images vous plaisent ou non, vous n'aurez pas la chance de les voir tourner sur votre console, les développeurs étant revenus à des prouesses graphiques plus proches de la réalité.
News pré-corrigée par Toulal.