Chose qui ne serait pas étonnante vu que le second épisode fut une surprise pour tout le monde.
Après une fin relativement ouverte et des questions laissées sans réponses dans Final Fantasy XIII, puis après un scénario relativement complexe et potentiellement interminable dans Final Fantasy XIII-2, ce qui est souvent le cas lorsqu'il est question du Temps, est-ce que les têtes pensantes des deux projets seraient déjà au travail sur un nouvel épisode ?
C'est la question qui vient légitimement à l'esprit lorsque le site FF-Reunion.net a diffusé un extrait d'une interview de Yoshinori Kitase, producteur, et Motomu Toriyama, directeur de Final Fantasy XIII et XIII-2. En effet, le fameux guide Final Fantasy XIII-2 Ultimania Omega est en vente au Japon depuis une quinzaine d'heures et, comme pour chacun de ces guides, l'ouvrage traite de tous les éléments du jeu partant de sa version de base jusqu'au moindre petit DLC. Forcément, il aura fallu attendre que le dernier contenu additionnel, le Requiem de la Déesse, soit disponible afin de pouvoir compléter le chapitre correspondant et ainsi vendre un guide le plus complet possible. Du coup, la rédaction de cet Ultimania Omega a pu aussi proposer des interviews fraîches des développeurs et c'est précisément dans ce cadre que l'impression d'un teasing s'est formée. Interrogés à propos du fameux "XXX années plus tard" dans la dernière partie du Requiem de la Déesse, Kitase et Toriyama sont restés très évasifs sur les réponses annonçant que mettre "à suivre" aurait mené le public à penser qu'un autre DLC était en préparation, mais M. Kitase en aurait une "interprétation différente", sans plus de précisions. Par contre, M. Toriyama fut nettement plus locace, à tel point que ses propros furent "censurés", en quelque sorte...
Alors que Lightning resta dans le 〇〇〇〇ル tout en étant consciente, vous pourriez dire que le monde de Final Fantasy XIII serait 〇〇ed de manière permanente. Je souhaite qu'un jour prochain Lightning soit 〇〇めて et Serah en sera récompensée. Au même titre que Lightning qui progresse au sein de l'évènement secret, je pense que nous voudrons faire un pas supplémentaire vers notre propre projet. À partir de maintenant, je serai heureux si vous pouviez l'attendre avec impatience.
Qu'en penser ? Nouveau DLC malgré l'annonce du Requiem de la Déesse comme étant le dernier des contenus additionnels de FFXIII-2 ? Ou, pourquoi pas : Final Fantasy XIII-3. Peut être que les prochains salons de l'année donneront une réponse à cette interrogation à moins qu'il faille attendre le 1st Production Department Premiere, tenu par Square Enix chaque début d'année.