Final Fantasy XIII-2 : Hope, Xanadu, Academia et bien plus encore en images
par Auxance M.Un revenant désormais bien adulte, une nouvelle capitale et une cité du jeu alléchante, un beau programme en perspective.
Désormais prévu pour le 15 décembre au Japon et pour le 3 février en Europe, Final Fantasy XIII-2 se fait toujours espérer comme celui qui pourrait compenser les erreurs de son prédécesseur. Si des nouveautés seront au rendez-vous, certains anciens personnages seront de retour pour le plaisir de certains, comme Hope, à l'honneur de quelques images aujourd'hui. Désormais âgé d'une vingtaine d'années, il pourra assumer son rôle de chevalier servant à plein temps. Par ailleurs, Motomu Toriyama a confié que Sazh croiserait également notre chemin, ce dernier travaillant actuellement à l'amélioration de Gran Pulse à sa manière.
Du côté des ajouts, la série de captures nous image Xanadu, l'immense cité du jeu de cet opus, qui tentera de concurrencer le mythique Gold Saucer avec ses décors festifs, ses courses de chocobos et ses machines à sous. Mieux encore, une nouvelle capitale viendra remplacer Eden : Academia, qui jouit d'un design de science-fiction fortement inspiré par des long-métrages de la trempe de Blade Runner.
Pour ce qui est du gameplay, un système de Temporal Rift amènera un peu de piment aux phases d'exploration avec l'insertion des notions de temps et de jeux de chiffres dans les donjons. Si les quêtes les plus difficiles ne seront pas liées à la trame principale, certains chemins annexes liés à ces nouveaux dédales nous donneront accès à des bonus non négligeables. Le tout est donc visible dans une série de captures qui n'ont pas à rougir de leur qualité.