Final Fantasy VII: A Symphonic Reunion, un concert officiel dédié au RPG culte annoncé en marge de l'E3 2019
par Auxance M.Et si l'E3 2019 nous permettait enfin de découvrir des informations sur le remake de Final Fantasy VII ?
La saga Final Fantasy est assurément l'une des plus cultes de l'histoire du jeu vidéo, ce qui lui a permis d'atteindre une renommée telle qu'une tournée de concert symphonique, Distant Worlds, lui est dédiée depuis plusieurs années. Cette fois, c'est un évènement plus ponctuel pour les joueurs mélomanes qui vient d'être annoncé.
Final Fantasy VII: A Symphonic Reunion sera ainsi le premier concert entièrement dédié à Final Fantasy VII. Il se déroulera le 9 juin au Dolby Theatre de Los Angeles, avec une centaine de musiciens sur place, un écran géant haute définition qui diffusera des images des meilleurs moments de l'aventure, et le maître de cérémonie Arnie Roth à la baguette. Si vous êtes intéressés, les places seront mises en vente à compter du 20 avril à 21h00, heure française, par La Fée Sauvage, avec un prix de départ à 77,77 $.
Square Enix organise-t-il seulement cet évènement par pure envie de faire plaisir à ses fans ? Alors que les joueurs attendent impatiemment d'en savoir plus sur Final Fantasy VII Remake, est-il si innocent que l'éditeur propose un tel concert deux jours seulement avant l'ouverture officielle de l'E3 2019, où PlayStation, qui avait révélé le jeu en 2015 là-bas, n'aura cette fois pas de conférence ? Comme toujours, wait & see.