Le RPG culte de Square Enix débarquera bientôt dans le creux de vos mains. Il y aura quelques changements à la clef.
Final Fantasy VII aura été l'une des stars de l'E3 2015. Un vrai remake a été dévoilé sur PlayStation 4 et un portage du jeu d'origine a été annoncé sur iOS. C'est ce dernier qui nous intéresse plus particulièrement, car il sera disponible dans quelques heures chez nous. Il y a même une bande-annonce de lancement.
La version iOS de Final Fantasy VII est déjà sorti en Nouvelle-Zélande et pourra être téléchargée à partir de ce soir, minuit, aux États-Unis. Et chez nous alors ? Il devrait apparaître sur l'App Store dans la foulée, sans plus de précisions pour le moment.
En termes d'adaptation au support mobile, nous aurons le choix entre deux configurations concernant la maniabilité, pour une prise en main "simple et confortable". Il y aura donc le stick analogique virtuel et une option avec une croix directionnelle. Leur opacité sur l'écran tactile pourra être réglée dans les menus. Ce Final Fantasy VII bénéficiera également de deux fonctionnalités inédites, à savoir la désactivation des rencontres ennemies aléatoires durant vos promenades (les combats non obligatoires, ndlr) et une commande "Max Stats" pour devenir ultra puissant en un clin d'œil.