Final Fantasy VII : le remake est une volonté mais pas une priorité
par Maxime ClaudelUne anecdote sur Yuffie au passage.
Dans son numéro de cette semaine, le magazine Famitsu a obtenu un entretien avec Tetsuya Nomura, développeur chez Square Enix et notamment créateur du cross-over Kingdom Hearts. Entre autres, l'interrogé est revenu sur le remake tant attendu de Final Fantasy VII, qui n'a plus donné de nouvelles depuis un petit moment. A-t-il été abandonné ? Pas vraiment. Est-il toujours d'actualité ? Pas vraiment non plus.
Au cas où vous ne le sauriez pas, Tetsuya Nomura était responsable du character design sur Final Fantasy VII, il est donc au courant de tout ce qui s'articule autour du chef-d'œuvre. Dans les colonnes de l'hebdomadaire, le créateur a indiqué que Square Enix était intéressé par le remake, mais que les nouveaux jeux primaient à l'heure actuelle. Au final, il faudra continuer à prendre son mal en patience.
En revanche, l'interviewé a livré une anecdote plutôt rigolote sur Final Fantasy VII, et plus précisément sur l'un de ses personnages. Ainsi, à l'origine, l'insupportable Yuffie devait être quelqu'un de recherché, et des affiches Wanted étaient placardées un peu partout dans Midgar. Elles arboraient toutes un visage différent de l'adolescente, et la Yuffie que vous auriez rencontrée correspondait au dernier poster vu.