Final Fantasy VII Remake : une offre d'emploi évoque l'état actuel du développement
par Alexandre S.Il va visiblement falloir encore patienter un bon moment vu les exigences de Square Enix pour son jeu.
Avec Square Enix, rien n'est facile pour les derniers titres majeurs de la franchise Final Fantasy. Le quinzième épisode a été attendu bien longtemps par les fans, pour qu'au final son contenu soit toujours en cours de développement, ce qui a du mal à passer chez certains. Et la société a dans ses tiroirs Final Fantasy VII Remake, annoncé à l'E3 2015 et qui se fait désirer.
C'est ce dernier qui refait parler de lui, car une offre d'emploi, qui a été traduite en anglais, nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'état actuel du développement du jeu. En effet, après avoir mis de côté CyberConnect2, Square Enix a repris la main en interne sur son jeu, modifiant par exemple l'apparence de certains personnages. Ici, l'information importante à retenir est que la société recherche des développeurs à placer à des postes clés pour fournir une expérience de meilleure qualité aux joueurs :
Nous étudions les programmes qui implémentent des fonctions générales et des contenus pour Final Fantasy VII Remake selon les besoins de l'équipe de développement. Et même si nous atteignons un niveau satisfaisant en termes de reproduction du titre original avec des graphismes de haute qualité, nous sommes arrivés à la conclusion que nous devrions viser encore plus haut afin de répondre aux attentes des fans.
Cela dit, nous allons aborder la production de ce grand titre en établissant des membres clés à diverses positions telles que planificateur de niveau, planificateur de combat, designer, ingénieur, etc., y compris les membres existants de l'équipe de développement. Il est prévu que les candidats intéressés travaillent en tant que membres clés.
Autant dire que nous ne sommes vraiment pas près de voir le jeu tourner sur nos consoles. Final Fantasy VII Remake ne dispose à l'heure actuelle d'aucune date de sortie, mais est attendu sur PS4. Il va falloir se montrer très patient.