Final Fantasy VII Remake : Tetsuya Nomura a appris par hasard qu'il s'en occupait
par Maxime ClaudelLa belle histoire du remake continue. Et avec une anecdote signée Tetsuya Nomura.
L'annonce a fait l'effet d'une petite (une grosse ?) bombe lors de la conférence pré-E3 2015 de Sony Computer Entertainment : Square Enix prépare bel et bien un vrai remake de Final Fantasy VII, avec Tetsuya Nomura en qualité de directeur. Ce dernier, actuellement très occupé par Kingdom Hearts III, n'aura donc pas vraiment le temps de dire ouf. À vrai dire, il ne s'attendait pas à chapeauter le projet le plus espéré de tous les temps...
Tetsuya Nomura a donc appris qu'il s'occupait de Final Fantasy VII Remake en voyant une vidéo promotionnelle interne. Auparavant, il était persuadé que c'était Yoshinori Kitase, papa du jeu original, qui s'en occupait.
Tandis que la pré-production avançait et que je donnais mon avis sur ce qui devrait être fait, Mr Kitase me demandait comment chaque élément devait être ajusté dans les détails. J'étais très perplexe. Puis, un jour, en regardant une vidéo promotionnelle internet, cela disait "Directeur Tetsuya Nomura à la fin".
J'ai donc appelé Mr Kitase en lui disant "Cela dit que je suis le directeur." Il a répondu "Bien sûr que tu l'es !"
Au cas où vous ne le sauriez pas, Tetsuya Nomura a donné naissance aux personnages de Final Fantasy VII. Pour lui, cela résonne comme une consécration, d'où son étonnement initial.