Final Fantasy VII Remake : le report du jeu va-t-il influer sur la sortie de la partie 2 ?
par Auxance M.Square Enix a tenu à rassurer ses investisseurs quant au développement déjà planifié de la suite de Final Fantasy VII Remake.
Square Enix ne s'en vante pas trop, en témoigne le titre assez équivoque du jeu : Final Fantasy VII Remake ne nous fera revivre que la première partie du RPG de 1997. Quant à savoir quand et comment la suite nous sera contée, notamment en termes de nombre d'épisodes, l'éditeur est resté très discret.
L'exclusivité PS4 va pointer le bout de son nez dans quelques semaines, alors que la date de sortie du jeu est désormais fixée au 10 avril 2020, après un malheureux, mais compréhensible report par rapport au 3 mars initialement prévu. Les investisseurs s'interrogent déjà sur la suite des évènements, à savoir la deuxième partie de Final Fantasy VII Remake. Et ils ont d'ailleurs questionné le président Yosuke Matsuda pour savoir si le fait que le titre ait été repoussé a une influence sur sa suite.
La modification de la date de sortie de Final Fantasy VII Remake aura-t-elle un impact sur vos délais de développement ou de lancement pour le prochain épisode ?
Non, ce ne sera pas le cas.
La réponse est claire, nette et efficace : non, le report de Final Fantasy VII Remake n'aura pas de répercussion sur la partie 2. Après, autant se l'avouer : sachant qu'elle mettra sûrement plusieurs années à se concrétiser, même si Square Enix change ses plans d'un mois, nous ne verrons pas vraiment la différence.
Lire aussi : Final Fantasy VII Remake : la taille du jeu dévoilée, il faudra faire énormément de place pour Cloud