Final Fantasy VII Remake : un point sur les épisodes, le système de combat, et des surprises à venir ?
par Martial DucheminYoshinori Kitase en dit un peu plus à nos confrères de chez GameInformer. Quoi de neuf, docteur ?
Square Enix est en train de concevoir un remake de Final Fantasy VII. Monde trop riche, trop grand, les développeurs ont pris la décision de séparer ce septième opus en plusieurs parties. Nos confrères de chez GameInformer ont eu la chance de papoter avec le producteur Yoshinori Kitase afin de lui tirer quelques vers du nez.
Quoi de neuf pour le coup ? Kitase précise une nouvelle fois que chaque épisode sera un jeu complet. En termes de volume, un titre sera aussi gros qu'un Final Fantasy XIII. Mais combien de « Final Fantasy VII » y aura-t-il ? Pour le moment, l’équipe ne souhaite pas communiquer sur la chose. Bien que l'histoire existe déjà, le studio planche sur le scénario pour savoir où trancher le jeu de base. Par ailleurs, tout ne sera pas repris, les développeurs souhaitent garder les moments, les monstres et les personnages marquants uniquement. Comme nous le savons, ce remake sera basé sur l'action, adieu le tour par tour, et bonjour les combats dynamiques. Kitase insiste sur un point, Final Fantasy VII va avoir 20 ans, l’industrie du jeu vidéo et les mœurs ne sont plus les mêmes aujourd'hui, une production axée sur l'action est nécessaire selon lui. Par ailleurs, et pour donner une idée, la prise en main de ce nouveau Final Fantasy VII s'inspirera grandement de Dissidia Final Fantasy, bien que le gameplay ne sera pas aussi extrême que le jeu de combat de Square Enix. Pour finir, oui, cette nouvelle saga inclura quelques surprises pour charmer les joueurs.
Les gens achètent et débutent un titre (un remake, ndlr) à cause de la nostalgie. Puis, quand ils avancent dans l'histoire, ils se rendent compte qu'ils connaissent déjà le jeu. L’expérience du joueur commence à diminuer au fur et à mesure, puis le niveau d’intérêt baisse. Si c'est juste par nostalgie, si c'est juste pour suivre une histoire, alors il n'y a pas de surprises. C'est pourquoi nous voulons équilibrer les divers domaines, [...] notre objectif n'est pas de jouer uniquement sur la nostalgie, mais aussi de surprendre.
De nouvelles séquences inédites seront-elles ajoutées ? Plus d'informations concrètes durant l'E3 2016 ? Rendez-vous en juin 2016 pour le savoir...