Final Fantasy VII Remake : « nous n'essayons pas de faire un copier-coller »
par Martial DucheminLe mot « Remake » n'est pas là pour faire jolie. La firme part sur quelque chose de nouveau et frais.
En attendant la venue de Final Fantasy VII Remake dans nos rayons, Square Enix diffuse quelques comparaisons intéressantes en images. Nos confrères de chez GamesRadar+, eux, ont pu discuter avec le producteur Yoshinori Kitase afin d'en savoir un peu plus sur ce titre alléchant. Le Japonais met les choses au clair avec la communauté (qui ne l'aurait pas compris), il ne s'agira pas exactement de la même chose que le titre original de 1997.
Il a ainsi déclaré :
Final Fantasy VII: Remake - Édition Deluxe
89,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 89,99€.Nous essayons d'aller encore plus loin dans ce classique emblématique, d'aller plus loin dans le monde et dans les personnages. Nous n'essayons pas seulement de faire un copier-coller ou un remaster du jeu original, nous voulons aller au-delà du titre de base et raconter l'histoire d'une manière beaucoup plus profonde, écrire une expérience beaucoup plus moderne et fraîche.
Dans ce Remake, grâce à la nouvelle technologie, et d'autres diverses choses, que nous n'avions pas lorsque nous avons créé le premier jeu, nous pouvons mettre l'accent sur les personnages, leurs expressions et le récit. Cela nous permet vraiment de rendre les protagonistes plus expressifs et d'intensifier l'immersion que vous obtenez dans le jeu.
Par ailleurs, certaines nouveautés avaient été évoquées en juin dernier. La date de sortie de Final Fantasy VII Remake est fixée au 3 mars 2020.