Final Fantasy VII Remake : un léger changement au sein de l'équipe de développement
par Alexandre S.La nouvelle année fiscale fait ressortir le tant attendu remake du placard, mais nous n'en savons toujours pas plus à son sujet...
Tout comme pour le projet next-gen de la 3e Development Division, Square Enix a mis à jour la page dédiée à Final Fantasy VII Remake, nous permettant de découvrir que des changements ont été effectués en interne.
En effet, lors de la reprise du projet en interne par Square Enix en 2017, Naoki Hamaguchi était alors devenu project lead sur le remake, lui qui auparavant avait œuvré sur Final Fantasy XII pour les effets visuels, sur la trilogie FFXIII ou encore sur Mobius Final Fantasy. Désormais, son rôle a un peu évolué, car il a été promu co-directeur, le mettant donc au même niveau que Tetsuya Nomura et l'ancrant davantage dans la 1re Development Division de la firme. Ce dernier avait d'ailleurs déjà fait la comparaison entre le jeune homme et Tai Yasue, qui était lui co-directeur sur Kingdom Hearts III. Dans tous les cas, Yoshinori Kitase reste producteur. Enfin, les mentions de recrutement pour Mobius ont été retirées, signe que tous les efforts sont désormais mis pour faire avancer le développement de ce remake de Final Fantasy VII.
Cela ne nous dit pas où en est l'avancement du projet, mais il faudra s'en contenter pour le moment.