Final Fantasy VII Remake Intergrade : Ramuh, Nero et un affrontement de boss face à Scarlet dans un excitant et ultime trailer
par Alexandre S.Une vague information au sujet de la Partie 2 et une mention de la période d'exclusivité à la PS5 ont aussi été délivrées par la même occasion.
C'est ce vendredi 7 mai que Square Enix organisait un livetream pour présenter plus en détail son Battle Royale The First Soldier sur mobiles dans l'univers de FFVII, mais nous avions également rendez-vous à sa toute fin pour quelques informations concernant Final Fantasy VII Remake Intergrade, la version PS5 qui intégrera l'EPISODE INTERmission avec Yuffie, inclus d'office sur le Blu-ray pour les nouveaux acheteurs et pouvant être acheté sous forme de DLC pour ceux qui bénéficieront de l'upgrade gratuite depuis la PS4. Eh bien, nous avons eu droit à une nouvelle bande-annonce qui sera à priori la dernière (elle est appelée Final Trailer après tout) et elle a de quoi bien hyper, jugez plutôt :
Bande-annonce japonaise
Outre le début centré sur le jeu d'origine et comportant quelques scènes clés de l'aventure, c'est bien le contenu inédit avec la nouvelle aventure centrée sur Yuffie qui est davantage montré. Pour commencer, ce bon vieux Ramuh pourra cette fois être invoqué et un mini-jeu inédit nommé Fort Condor fera son apparition, prenant place sur une sorte d'échiquier avec des unités se faisant face, qui promet d'intenses affrontements tactiques. Parmi les scènes diffusées, outre Weiss dont nous avions déjà confirmation de sa présence, c'est Nero qui s'est montré, un membre des Tsviets lui aussi tout droit venu de Dirge of Cerberus ! Scarlet fera elle bien plus que de la figuration puisque nous la combattrons alors qu'elle pilote un reluisant mecha écarlate bien stylé issu des recherches de sa division. Nous apprenons au passage que Sonon Kusakabe a un contentieux à régler avec elle.
Bande-annonce en anglais
Sinon, Tetsuya Nomura a légèrement teasé la Partie 2 qui fera directement suite à Intergrade en disant que Cloud se baladera dans une immense zone changeant radicalement de l'ambiance du premier épisode. Il n'a pas pu en dire davantage puisque Yoshinori Kitase lui a dit de patienter. En tout cas, le développement avance bien.
Si cette vidéo du jour vous a chauffé, vous pouvez précommander Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Amazon au prix de 62,99 €. Sa date de sortie est pour rappel fixée au 10 juin exclusivement sur PS5, du moins pour les six mois suivant son lancement sur cette dernière comme mentionné en fin de vidéo.