Final Fantasy VII Remake : un court-métrage live-action d'une dizaine de minutes diffusé au Japon et empreint de nostalgie
par Alexandre S.Square Enix aime décidément bien le 7e art ces derniers temps et s'en sert pour assurer la promotion dans l'Archipel.
La promotion de Final Fantasy VII Remake se poursuit tranquillement en attendant sa sortie en début d'année prochaine, entre la révélation de son doublage français ou de l'apparence d'un ennemi pour Halloween. Cette fois, ce sont les joueurs japonais qui sont la cible exclusive d'une longue vidéo live-action, mais que certains d'entre vous trouveront sans doute intéressante.
Ce court-métrage publicitaire suit un employé de bureau joué par Masataka Kubota n'ayant jamais fait Final Fantasy VII et qui découvre le disque du jeu sur la table basse de son salon, laissé là par sa copine. Il va ensuite en discuter avec son boss (Testuji Tamayama) au travail, qui est un grand fan de ce titre culte. Il discute ensuite du remake avec un autre employé, comme en témoigne la scène un poil malaisante sur la terrasse de l'entreprise. Vous avez d'ailleurs sûrement déjà vécu sa situation, lorsque vos connaissances discutent avec passion d'un jeu sur lequel vous n'avez jamais mis les mains...
Il va ensuite regarder la dernière bande-annonce en date de Final Fantasy VII Remake sur son smartphone et en discuter avec sa petite amie (Misato Morita), qui lui explique qu'elle regardait son frère y jouer lorsqu'elle était enfant, flash-back à l'appui. Forcément, il va finir par s'y intéresser de plus près. Plus tard, alors qu'ils sont tous les deux dans un bar et qu'il n'arrive pas à se souvenir du nom de l'invocation Knights of the Round (Chevaliers de la Table Ronde), le fils de la patronne (il l'interpelle en disant kaasan) s'emporte. Visiblement fan hardcore du jeu et très extraverti, il va jusqu'à sortir un vieux guide officiel du jeu de l'époque.
La nostalgie est ensuite bien présente entre la musique et les visuels montrés, le protagoniste décidant évidemment au final de se procurer une PS4. Une version plus courte a elle été éditée pour être diffusée sur la chaîne japonaise Fuji TV et peut être appréciée ci-dessous.
Ce que Square Enix oublie de préciser, c'est que Final Fantasy VII Remake n'inclura pas tous le contenu du jeu originel à sa sortie du 3 mars 2020 sur la console de Sony.
Lire aussi : PREVIEW de Final Fantasy VII Remake : nous y avons rejoué, c'est toujours aussi incroyable