Final Fantasy VII Remake : du contenu endgame promis, et « vous ne serez pas déçus » !
par Auxance M.Le producteur Yoshinori Kitase et le codirecteur Naoki Hamaguchi ont vanté les mérites et le contenu de Final Fantasy VII Remake dans une nouvelle interview.
Qu'importe la situation actuelle, le longtemps fantasmé Final Fantasy VII Remake va bel et bien paraître le mois prochain. Bon, il risque d'y avoir des complications pour sa version physique, mais l'édition numérique sera à l'heure.
Square Enix continue donc de promouvoir l'exclusivité PS4 comme si de rien n'était, et cela passe notamment par une longue et intéressante interview avec le producteur Yoshinori Kitase et le codirecteur Naoki Hamaguchi, à retrouver en anglais à cette adresse. Au fil de leur entretien vantant les mérites du projet entre respect de l'original et modernité, ils ont délivré quelques propos intéressants sur les nouveautés du jeu et sur le choix de la séparation en plusieurs épisodes. Commençons par ce dernier point, évoqué par Yoshinori Kitase.
Final Fantasy VII Remake - Édition Deluxe 89,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 89,99€.Au début du projet, nous avions deux directions possibles. La première était de réaliser le projet avec le plus haut niveau possible de graphisme, de qualité visuelle et de détail, et de ne rien supprimer de ce que les fans voulaient voir. Au lieu de cela, il approfondirait le jeu original pour le rendre encore plus immersif.
L'autre option consistait à inclure toute la portée du jeu original dans une seule version. Mais pour que cela fonctionne comme un jeu moderne, nous ne pourrions pas assurer la meilleure qualité visuelle et nous devions également réduire les zones et les scènes de l'original.
Au final, pour rendre une seule version viable, le jeu résultant aurait fini par être un condensé de l'histoire originale, et nous ne pensions pas que les fans seraient satisfaits de cela.
En fin de compte, nous avons décidé que la meilleure option pour le projet était d'aller au plus haut niveau technique possible, avec une histoire élargie. Le fait d'avoir plus d'un jeu dans le projet nous a permis de nous concentrer sur la conservation de tout ce que les gens aimaient de l'original, mais d'entrer dans plus de détails et plus de profondeur qu'auparavant.
Midgar est emblématique de Final Fantasy VII, nous avons donc dû commencer le jeu ici et suivre l'histoire jusqu'à l'évasion de la partie principale de la ville.
Le fait d'avoir une première partie centrée sur Midgar a ainsi permis à l'équipe de développer l'histoire et les lieux que nous connaissions, en y ajoutant des portions totalement inédites, comme nous avons déjà pu le voir auparavant.
Dans le jeu original, il y a eu beaucoup de ruptures dans le jeu, où l'écran passe au noir, puis le jeu continue à un endroit différent.
En d'autres termes, il y avait beaucoup de parties entre les sections de Midgar qui étaient implicites, mais jamais vues. C'était quelque chose que nous voulions aborder avec le remake, pour combler toutes ces lacunes, montrer comment les différentes parties de la ville sont connectées et en faire une expérience continue.
Naoki Hamaguchi est lui revenu sur les raisons pour lesquelles Rouge XIII ne sera pas jouable dans cet épisode. Son arrivée tardive dans l'histoire ne justifie en effet pas son intégration à l'équipe, mais ce n'est pas pour autant qu'il a été délaissé. Un étage inédit du bâtiment de la Shinra permettra notamment de le mettre particulièrement en avant.
Pour expliquer davantage pourquoi nous n'avons pas fait de Rouge XIII un personnage jouable dans ce jeu, nous avons estimé que, comme il ne rejoint l'équipe qu'au cours des dernières étapes, l'avoir comme allié jouable avec un potentiel de progression complet ne serait pas une expérience satisfaisante pour le joueur. Nous avons donc décidé de l'ajouter en tant que personnage invité à la place.
Cependant, l'équipe de développement ressent la même chose que les fans quand il s'agit de voir Rouge XIII comme un personnage important, et nous avons conçu son gameplay d'une manière spéciale pour lui éviter d'être jouable au combat.
Je ne révélerai pas exactement ce que cela implique, car je veux que les gens l'apprécient lorsqu'ils jouent réellement au jeu, mais je dirai que Final Fantasy VII Remake ajoute un nouvel étage supérieur au bâtiment Shinra pour introduire un point culminant de l'histoire qui n'était pas dans la version originale.
La clé pour se déplacer dans cet étage réside dans l'utilisation des capacités physiques uniques de Rouge XIII pour surmonter les obstacles environnementaux. Permettre au joueur de voir son héroïsme de cette manière est quelque chose qui, je suis sûr, plaira aux fans.
Pour conclure l'entretien, il a été demandé au codirecteur si des secrets et des boss cachés étaient prévus, ce à quoi il a répondu avec un teasing alléchant.
Nous ne pouvons pas dire exactement combien il y en a, nous voulons réserver des surprises aux joueurs !
Je dirai que Final Fantasy VII Remake a été conçu comme s'il s'agissait d'un jeu autonome, et de taille comparable à d'autres jeux Final Fantasy principaux.
Le contenu que vous avez mentionné pour les autres jeux Final Fantasy… Je ne veux pas dire précisément ce qu'il y a dans Final Fantasy VII Remake, mais si vous attendez du contenu endgame, vous ne serez pas déçus.
La durée de vie de Final Fantasy VII Remake n'est toujours pas explicitée, mais elle devrait rivaliser avec les autres épisodes canoniques. Et il y aura donc du contenu endgame, encore secret, pour nous occuper et nous inciter à progresser encore après avoir fini l'histoire principale ! Allez, plus que quelques jours à tenir : la date de sortie de Final Fantasy VII Remake, c'est pour le 10 avril 2020 sur PS4.