Final Fantasy VII Remake : des "changements importants" pour le système de combat, l'inspiration Advent Children revendiquée
par Auxance M.Tetsuya Nomura nous en dit déjà un peu plus sur les changements apportés au remake de FFVII.
Alors que Final Fantasy VII Remake vient tout juste de refaire parler de lui avec l'annonce d'une possible sortie en 2016 selon le magazine Edge, c'est un autre mensuel qui nous en dit plus sur le projet.
Tetsuya Nomura, directeur du développement, a en effet accordé une interview à l'Official PlayStation Magazine UK, dans lequel il tient un discours inédit. Il y évoque notamment des "changements importants" quant au système de combat.
Nous apportons des changements importants au remake de Final Fantasy VII, alors nous espérons que vous prêterez attention aux informations additionnelles que nous pourrons communiquer le temps venu. Et bien sûr, je tiens à le clarifier : nous n'allons pas changer le jeu en un shooter ou quelque chose du genre. Nous allons certes apporter des changements importants, mais nous voulons nous assurer que [le système de jeu] soit reconnaissable.
La question se pose donc : Final Fantasy VII Remake gardera-t-il son système de combat original avec des combattants fixes et des tours d'action, ira-t-il glaner son inspiration sur des modèles plus dynamiques, mais finalement pas si éloignés comme avec la trilogie Final Fantasy XIII, ou s'essaiera-t-il à des affrontements plus libres avec des personnages en mouvements, comme dans Final Fantasy XII ? Tout est encore possible.
En revanche, ce qui est sûr, c'est que le développement sera inspiré par Final Fantasy VII: Advent Children, notamment en matière d'esthétique, mais Tetsuya Nomura et ses équipes "ne prévoient pas d'utiliser les modèles 3D d'Advent Children, parce qu'il s'agit d'une technologie différente, et que cela fait maintenant dix ans que le long-métrage est sorti". Il est vrai que la première bande-annonce de FFVII Remake rappelait beaucoup l'univers et la direction artistique du film, mais il faut avouer que probablement peu de joueurs seraient contre l'idée d'une expérience jouable avec une qualité artistique et graphique à la hauteur du trailer et du long-métrage.