Final Fantasy VII sur le PSN : 1 million de dollars en quinze jours !
par Eric de BrocartQui a dit que les jeux ne se vendaient pas sur PSP ? A priori, Square Enix et Sony viennent de montrer qu'avec du vieux on peut encore faire des sous... même sans le moindre lifting.
Alors que ce jeu n'a pas subit la moindre amélioration et que les PSP en Custom Firmware peuvent lancer une copie de la version originale en CD, voici que la version PSN du jeu vient d'exploser le record absolu de vente du PlayStation Network. Bluffant, non ?
Square-Enix et Sony doivent être aux anges car ce jeu PS1 vient de dépasser les 100 000 ventes / téléchargements en 15 jours de présence sur le PlayStation Store américain. A 9,99$ le jeu, le calcul est vite fait, et les deux compagnies nippones voient leur comptes en banque grossir sans le moindre réel investissement supplémentaire.
Même si les Custom Firmwares permettent d'utiliser les copies de ses propres CD PlayStation, il n'en reste pas moins que certains titres sont difficiles à trouver et parfois sont même à un prix prohibitif (Exemple : Il faut compter au moins 40 euros pour un Final Fantasy VII PS1 complet sur Internet). Du coup, cela simplifie la vie à tous les joueurs passionnés et seuls les collectionneurs continueront à fureter à la recherche de la perle rare en boîte.
Espérons que cette expérience motive enfin Sony et les éditeurs tiers pour que cela nous permette de voir arriver sur le PSN plus de jeux PS1 car le catalogue de la vieille mamie est énorme et permettrait à tous de (re)découvrir des jeux mythiques qui n'ont pas pris une ride.
Final Fantasy 7 [PS3] technical demo PlayStation 3
Notez que Sony a profité de cette annonce pour glisser que trois autres titres seront disponibles cet été au plus tard : Wild Arms 2, Mobile Light Force et Spec Ops : Stealth Patrol.
Gageons qu'aussi bons soient ces jeux, il auront du mal à battre FF VII.
A suivre...