Le rêve, à portée ?
Qu'on se le dise, nous avons de moins en moins de chance de voir un remake de Final Fantasy VII atterrir dans nos consoles, quelles qu'elles soient. Mais cela ne veut pas dire que l'envie manque chez Square Enix voire, carrément, chez d'autres studios. À ce sujet, figurez-vous que CyberConnect2 aimerait bien prendre les rênes de ce doux fantasme.
C'est dans une interview accordée à nos confrères de chez Yassuke durant Japan Expo 2014 et, surtout, en répondant à une question à priori anodine ("Après Naruto et Jojo’s Bizarre Adventure, voulez–vous adapter un autre manga ou préféreriez-vous travailler sur un projet original comme les .hacks ?") que Hiroshi Matsuyama, président de CyberConnect2, a parlé de Final Fantasy VII.
Pour l’instant, je suis vraiment dévoué aux adaptations de Naruto et de JJBA. Travailler sur un nouveau projet demande plus de temps comme ce fut le cas pour .hacks qui est sorti de l’esprit des équipes de CyberConnect2. Cependant, si je devais travailler sur un autre projet, j’aimerais le faire sur un éventuel remake de Final Fantasy VII.
Imaginez quelques secondes le résultat que cela pourrait donner... Mais il reste à savoir ce qu'en pensent Square Enix... et Bandai Namco.