Final Fantasy VII : 4 ans plus tard, le patch 1.02 corrige enfin un bug gênant sur PS4
par Auxance M.Le portage du RPG de Final Fantasy VII sur PlayStation 4 corrige enfin l'un de ses défauts majeurs.
Cette année, en mars dernier, les joueurs Switch et Xbox One ont pu mettre ou remettre la main sur Final Fantasy VII grâce à un portage de sa plus récente mouture, avec des graphismes liftés et quelques paramètres pour accélérer la progression.
Today we've released patch 1.02 for the original #FinalFantasy VII on #PS4.
— FINAL FANTASY VII REMAKE (@finalfantasyvii) December 18, 2019
This fixes an issue that caused background music to restart after the end of each battle, as well as other minor bugs. pic.twitter.com/Gi4hGeT6ZG
Cette édition était cependant livrée avec un bug gênant, qui faisait systématiquement redémarrer la musique d'ambiance après chaque combat. Comme vous pouvez l'imaginer, cela a dû user les oreilles de plus d'un aventurier, jusqu'à ce que Square Enix déploie une mise à jour 1.01 corrigeant ce souci en mai 2019, deux mois après la sortie.
Le bémol, c'est que le bug existe aussi sur PS4... depuis quatre ans. Final Fantasy VII est en effet disponible pour cette console depuis décembre 2015, et l'éditeur n'avait pas pris le temps de remédier au problème (ou tout du moins pas réussi). Le salut des joueurs PS4 est finalement arrivé aujourd'hui avec la diffusion d'un patch 1.02 qui corrige le souci de redémarrage de la musique de fond ainsi que quelques autres défauts mineurs. Comme ça, tout est bon pour l'original, et la communauté peut désormais se tourner vers Final Fantasy VII Remake.
Lire aussi : TEST - Final Fantasy VII : le Remastered d'un jeu PSOne sur PS4