Final Fantasy Versus XIII : des vaisseaux pilotables sur la mappemonde
par Auxance M.Car chaque information concernant Versus XIII est pour l'instant essentielle, Tetsuya Nomura vient d'en livrer une poignée lors d'une interview accordée à ses fans japonais.
Maintenant que le raz-de-marée Final Fantasy XIII est passé, il est temps de s'intéresser à son épisode Versus.
Tetsuya Nomura vient de jouer au jeu des questions/réponses avec les fans japonais du blog Square Enix Members, et une poignée de détails intéressants sur Versus XIII sont révélés grâce aux interrogations des joueurs. Ainsi, quand on lui a demandé à quel stade de développement se trouvait cet opus, le développeur a répondu que « tous les éléments n'étaient pas encore connectés » et que « chaque partie du jeu avançait à un rythme différent ».
Mieux encore, le dessinateur a conclu sa réponse en indiquant que des « vaisseaux seraient pilotables sur la mappemonde », une très bonne nouvelle en perspective ! Ce système de véhicules avait en effet été utilisé dans les premiers opus puis délaissé par la suite, et revient donc pour ce nouvel épisode. Remarquez également le retour de la mappemonde qui avait disparu avec le dixième opus numéroté, une bonne nouvelle qui devrait plaire aux fans.
Par ailleurs, lorsqu'un autre joueur lui a demandé si une suite pour Dissidia était prévue, M. Nomura a répondu qu'il « ferait de son mieux » pour tenter d'en créer une ! Un Dissidia 2 n'est donc pas à exclure de la liste des projets qui mûrissent dans l'esprit du créateur.
Pour ce qui est des autres questions, sachez que Tetsuya Nomura n'utilise pas Twitter car il n'aurait « rien à tweeter », hormis qu'il déjeune de temps en temps avec Hideo Kojima, qu'il vient de finir Battlefield Bad Company 2, qu'il entame Heavy Rain, et que le mutisme concernant ses futurs projets est dû au fait que les producteurs ne veulent pas le laisser en parler. À bientôt pour un nouvel épisode des « Buzz de Nomura » !