Et The Last Guardian ?
L'information - la mauvaise nouvelle même - provient de la bouche de Shinji Hashimoto, producteur chez Square Enix : Final Fantasy Versus XIII ne sera pas au Tokyo Game Show, à la fin du mois de septembre prochain. Il a été interrogé par un membre du fan club du studio, lequel s'est empressé de partager les éléments clefs de sa discussion via le réseau social Twitter.
Présenté, oublié, grand absent, arlésienne, annulé, pas annulé... Les qualificatifs ne manquent pas pour Final Fantasy Versus XIII. À tel point que c'est à n'y plus rien comprendre... Son boycott du TGS est d'autant plus dommageable que ce titre prometteur aurait pu (re)marquer les esprits une bonne fois pour toutes, histoire de rappeler à tous qu'il ne faut pas s'inquiéter.
Les raisons de sa non présence ? Square Enix préfère se concentrer sur Final Fantasy XIV et le tout juste dévoilé Lightning Returns: Final Fantasy XIII. Il y aura donc quand même un Final Fantasy XIII au TGS, mais pas forcément celui auquel tout le monde s'attendait...
Il a dit qu'il était en développement et qu'il fallait encore patienter jusqu'à l'année prochaine.