Tetsuya Nomura insiste sur le fait que Final Fantasy Versus XIII a été spécifiquement développé pour la PlayStation 3.
Avec la sortie d'une édition spéciale de Final Fantasy XIII sur Xbox 360 au Japon, les rumeurs concernant l'arrivée de Final Fantasy Versus XIII reviennent de plus belle.
Cependant, Tetsuya Nomura signale que le jeu « a été développé spécifiquement pour la PlayStation 3 » et que si le jeu venait à devenir multiplateforme, il s'agirait là d'un portage.
« Multiplateforme, c'est quand vous commencez à développer un jeu avec l'hypothèse d'une optimisation pour de multiples plateformes », a t-il inscrit sur son twitter. « Porter un jeu est quelque chose qui est fait quand vous avez développé un jeu spécifiquement pour une plateforme particulière. La décision d'un portage est prise par les équipes en charge d'étudier le marché actuel et les coûts. Tout ce que je peux dire maintenant en tant que développeur est que Versus est développé spécifiquement pour la PlayStation 3 ».
Jusqu'à ce jour, Square Enix a constamment inscrit "Uniquement pour la PlayStation 3 dans le monde entier" dans les trailers de Final Fantasy Versus XIII. Nous saurons bien rapidement si cela est confirmé lors du Tokyo Games Show.