Sans prévenir, Square Enix vient de rendre disponibles les portages de Final Fantasy IX sur les appareils sous iOS et Android. Mais à quel prix, au fait ?
Square Enix nous l'avait promis : pour finir le portage des premiers Final Fantasy sur Steam, Final Fantasy IX allait aussi avoir droit à une nouvelle version sur cette plateforme.
L'éditeur confirmait au passage que des portages sur iOS et Android de cette aventure étaient aussi d'actualité, et ce sont finalement ces versions qui sont parues les premières. Sans avoir été prévenus, nous pouvons donc bénéficier de FFIX sur l'App Store et le Google Play à compter d'aujourd'hui.
Le prix affiché est de 16,99 €, mais avec une réduction de 20 % comprise dans le tarif, celle-ci étant valable jusqu'au 21 février. La bête pèse tout de même 1,8 Go, alors faites de la place sur vos appareils. Côté nouveautés, ces éditions proposent des Succès, un mode rapide pour jouer plus vite, la possibilité de supprimer les combats aléatoires, des sauvegardes automatiques, une remastérisation des personnages et cinématiques en haute-définition, et d'autres accélérateurs de partie, comme des options pour obtenir des gils, des compétences et des niveaux en clic.