Après un passage sur Super Famicom, PlayStation et GameBoy Advance, Final Fantasy V va débarquer sur Steam pour toucher un nouveau public.
Plus de vingt ans après sa sortie, et neuf ans après son passage sur GameBoy Advance, Final Fantasy V va revenir, cette fois sur PC.
Le cinquième volet numéroté de la saga culte va enfin être disponible sur ordinateur personnel via Steam, où il sera vendu 14,49 €. Cette version possèdera cependant une optimisation des commandes et du système de combat pour une jouabilité améliorée, des cartes à collectionner et succès Steam, ainsi que des graphismes et personnages visuellement améliorés par rapport à la GBA, grâce au travail de Kazuko Shibuya.
La version portable est d'ailleurs celle qui a servi de référence, notamment au niveau du contenu, car l'édition PC comprend également l'extension Le Temple Oublié, et le boss optionnel conçu par Tetsuya Nomura, Enuo. Les amateurs de RPG n'auront donc plus aucune raison de passer à côté de FFV, dont la date de sortie sur ordinateur personnel est fixée au 24 septembre.