C'est officiel, nous ne trouverons bientôt plus de PSP GO dans nos rayons.
Comme le confirment ses chiffres de vente pour le moins alarmants, la PSP GO est un véritable flop. La console n'a clairement pas su convaincre le grand public, tant les utilisateurs que les revendeurs, et semblait avoir signé son arrêt de mort dès sa sortie.
Nous apprenions hier, via le blog d'un vendeur, que Sony aurait décidé de définitivement stopper la production de sa console. Ces rumeurs n'avaient pas été confirmées par la firme, qui s'était contentée d'annoncer :
C'est une période passionnante pour les PlayStation portables. Avant la fin de l'année nous lancerons la NGP, notre prochaine console nouvelle génération qui, nous le croyons, va révolutionner le jeu sur consoles portables. Pendant ce temps, les demandes pour la génération actuelle de PSP ne cessent pas. Nous continuerons à satisfaire ces demandes.
Mais voilà qu'aujourd'hui Sony Computer Entertainment Japan annonce officiellement la fin de sa console. La société met un terme à la fois à la production et à la livraison de l'appareil, et ne prévoit aucun réapprovisionnement. Seuls les stocks actuels seront encore disponibles, avant leur complète liquidation.
Les premières fins de stocks pointent leur nez. C'est le cas pour la PSP Go noire, "temporairement indisponible" sur le Sony Store britannique. Certains sites ont, quant à eux, décidément tourné la page ; la console est par exemple introuvable sur le Sony Store japonais.
Sony a prévu de faire une nouvelle annonce au cours de la journée. Il ne reste plus qu'aux amateurs de la console de se ruer chez leur revendeur le plus proche, avant que la PSP GO n'ait définitivement disparu des rayons.