La Chine était mal préparée à recevoir l'iPhone, mais les problèmes devraient s'estomper.
Au moment de la sortie de l'iPhone 4 en Chine, la joie d'Apple de pouvoir offrir son téléphone à un très grand nombre de personnes a vite laissé la place à quelques soucis, tout particulièrement à cause de la norme restrictive chinoise sur les activités cellulaires, qui empêcherait l'utilisation "normale" de l'iPhone. La Chine pousse donc Apple à sortir un iPhone 4 adapté aux règles chinoises sur les téléphones portables.
De plus, ce week-end, le président de China Mobile a annoncé être toujours en discussion avec Apple pour permettre au plus grand réseau chinois d'obtenir l'iPhone. Apple ne semble pas prêt à sortir un iPhone 4 spécialement pour la Chine, comme précédemment (un iPhone omettant le Wi-Fi au moment du premier iPhone EDGE).
Ces conflits nuisent à Apple, qui n'arrive pas à avoir les répercussions attendues en Chine de la sortie de l'iPhone 4, du fait de ces restrictions paralysent les ventes de l'iPhone 4 dans ce pays. Toutefois, la Chine, ayant légèrement détendu ses règles très strictes vis-à-vis du Wi-Fi, ouvre de plus en plus ses portes à l'iPhone et, par extension, au progrès des smartphones et autres appareils technologiques.
Source : Modmyi
Commenter