L'exclusivité Orange sera bientôt du passé.
Comme on pouvait s'y attendre, la vente de l'iphone ne sera plus exclusive à Orange. Les plaintes déposés par Bouygues Telecom ont donc porté ses fruits. Ils se félicitent de cette décision et espèrent ainsi proposer le plus rapidement possible des offres avec iphone.
Jusqu'à présent, les offres des concurrents proposaient que vous achetiez l'iphone nu et BT ou SFR vous remboursait une partie ou l'intégralité de la somme.
Le conseil de la concurrence a estimé que l'exclusitivé détenu par Orange réduisait la concurrence sur les prix, la qualité du réseau, des infrastructures et du service client.Au lieu d'améliorer leur services, les opérateurs chercheraient ainsi à obtenir l'exclusivité d'un appareil attendu, au détriment également des opérateurs dit "mineurs", incapable d'obtenir des terminaux récents et attendus.
« L'injonction prononcée vise à ce que les produits iPhone ne soient plus exclusivement commercialisés par Orange mais puissent l'être par tout autre opérateur souhaitant bâtir une offre avec ce terminal », précise le Conseil.
Orange n'a pas encore réagi mais pourrait très bien s'appuyer sur les exclusivités de ses concurrents pour se défendre. SFR propose le Blackberry Storm ou le samsung player addict en exclusivité.
La concurrence est tout de même la bienvenu, ceci permettra sûrement à l'iphone de se vendre encore plus et accessible à des portefeuilles moins généreux.
Source: clubic
Commenter