Fighter Within : l'exclusivité Xbox One d'Ubisoft entièrement détaillée... par le cache du site !
par Auxance M.Un jeu de combat avec le nouveau Kinect, intéressant n'est-ce pas ?
Voilà une bourde qui risque bien de s'inscrire dans les annales. Fighter Within, le jeu next-gen qui devrait être dévoilé la semaine prochaine par Ubisoft, vient d'être entièrement détaillé par... le cache du site officiel pas encore lancé ! Si rien n'est encore ouvert et que les adresses des images mènent à cette heure à des pages vierges, le texte est lui bien en place, tout comme le code html, et nous permet d'en apprendre beaucoup sur le projet.
Il s'agira d'un jeu next-gen nous procurant l'excitation d'un combat réel, en nous plongeant dans "l'expérience de combat total la plus immersive jamais réalisée". Sueur, timing, entraînement, graphismes de pointe, impacts dynamiques, arènes extêmes et animations précises seront au rendez-vous, tout comme l'utilisation de nos jambes et nos bras, grâce aux nouvelles technologies de reconnaissance de mouvement. En effet, la page mentionne l'utilisation de Kinect pour défier nos amis depuis notre salon et, si le terme "exclusivité" n'est jamais mentionné, la présence unique des logos Xbox One et l'absence de toute évocation de la PS4 laissent présager, presqu'à coup sûr, une exclusivité pour la console de Microsoft.
Côté système de jeu, nous devrions avoir droit à des coups de pied, coups de poing, contres, lancers, mouvements spéciaux, combos et plus encore, pour un mélange travaillé entre pur combat et attaques spéciales. Nous devrons aussi utiliser notre environnement à notre avantage, récolter des totems pour les placer dans l'arène avant de les récupérer en combat pour des bonus, ou lancer des attaques signature et des finishers dévastateurs. Du multijoueur en ligne devrait aussi être proposé. Le jeu sera développé par Daoka, les responsables du jeu Outcast. Les adresses des images nous donnent aussi quelques noms de combattants : Chayan, Vani, Yu Bei, Loa, JGun, Van, Mia, Vince, et... Ninja ! Ou peut-être s'agit-il d'un simple ninja et non du nom d'un personnage, qui sait ? Point de visuel pour le moment, tout nous sera dit officiellement à la gamescom 2013.